À propos

 Qui sommes-nous?

Notre organisation favorise les activités de recherche et développement du secteur porcin canadien. Nous travaillons à cibler et à soutenir les travaux de recherche qui accroîtront la rentabilité et le développement durable de l’industrie de manière globale.

Nos principaux rôles :

  • Établir les priorités de recherche nationales
  • Développer des programmes de R-D multiinstitutionnels et multidisciplinaires
  • Assurer la coordination pour le milieu de la recherche et les partenaires de l’industrie
  • Mettre en place des programmes de transfert de connaissances efficaces et opportuns
  • Favoriser le développement de l’expertise en recherche
  • Maximiser l’investissement des producteurs et de l’industrie en recherche par un effet de levier

Notre vision

Swine Innovation Porc accroît la compétitivité de l'industrie porcine canadienne par une structure nationale de R-D.

Notre mission 

Swine Innovation Porc s'engage à exercer un leadership national en coordonnant et en facilitant les initiatives de recherche, de transfert des connaissances et de commercialisation afin d'améliorer la compétitivité de l'industrie porcine canadienne.

Organisations membres

Les membres de Swine Innovation Porc sont le Conseil canadien du porc ainsi que les huit associations provinciales de producteurs de porcs suivantes : Alberta Pork, BC Pork, Les Éleveurs de porcs du Québec, Manitoba Pork, Ontario Pork, Porc NB Pork, PEI Pork et Sask Pork.  Pour obtenir plus d’information sur ces organisations et nos autres partenaires, veuillez consulter le lien sur les Partenaires.

Nos activités de recherche

Depuis 2010, Swine Innovation Porc a soutenu 34 projets grâce à deux programmes de recherche. Visitez la section Recherche  de notre site Web pour en apprendre davantage sur ces projets ou cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les programmes :

Transfert des connaisances

Une condition essentielle au succès du programme de R-D consiste à s’assurer que les nouvelles connaissances soient acheminées aux utilisateurs. Pour nous en assurer, nous avons développé des partenariats dans l’Est et l’Ouest canadiens en vue de diffuser les résultats de recherche aux producteurs ainsi qu’aux autres intervenants de l’industrie par l’intermédiaire de démonstrations à la ferme et d’activités destinées aux premiers utilisateurs. Consultez la section Pour les producteurs  de notre site Web pour obtenir l’information sur ces activités.